LE DUO BANX & RANX LAURÉAT DE PRIX JUNO RÉVÈLE UNE NOUVELLE PROFONDEUR ARTISTIQUE DANS SON SINGLE « I’M A MESS » METTANT EN VEDETTE SAM JAMES
ÉCOUTER ICI

Crédit photo : Mr_yingyang
Télécharger le contenu multimédia ICI
Le 4 avril 2025 (TORONTO, ONTARIO) – Après une série phénoménale de succès professionnels, dont deux nominations aux GRAMMY Awards, une nomination aux Latin GRAMMY Awards, sept nominations – et deux trophées – aux prix JUNO, le duo de producteurs et auteurs-compositeurs multiplatine Banx & Ranx est de retour avec son nouveau single attendu, « I'm a Mess », mettant en vedette Sam James.
À paraître aujourd’hui par l’entremise de 31 East/Universal Music Canada, premier label de musique au pays, « I’m a Mess » marque le début d’un nouveau chapitre créatif audacieux pour le duo. Co-écrit par Banx & Ranx, Sam James et Guus Mulder, « I’m a Mess » met en lumière l’anxiété et les pressions engendrées par la vie sous les projecteurs sur la scène mondiale, une réalité que Banx & Ranx exprime ouvertement pour la première fois. Livrées avec passion par Sam James et sa voix magnétique, les paroles emplies d’émotions implorent pour un apaisement, tandis que la pulsation de la batterie, comme un battement de cœur, culmine vers le son expansif qui fait la marque de Banx & Ranx.
« I know I’d be better off staying home but I don’t think I should be alone right now
Someone save me, I’m about to drown these lonely feelings out
‘Cause I’m a mess
They tell me not to stress but I can’t catch my breath
Don’t give me that, give me that, give me that ‘It’s all in my head’
Oh God knows I’ve been trying »
Écouter « I’m a Mess » ICI
« I’m a Mess » est né de façon si fluide, si organique que ça nous semblait presque comme une inspiration surnaturelle », confie Banx & Ranx. « Cette chanson est très particulière pour nous – elle propose des paroles personnelles sur la lutte contre l’anxiété. En l’écrivant, nous avons pris conscience de la raison pour laquelle nous faisons de la musique. On y retrouve toujours l’énergie et le rythme de Banx & Ranx; toutefois, l’album présente un réel message qui, nous l’espérons, sera un baume pour les personnes qui ont besoin de savoir qu’elles ne sont pas seules à vivre cette réalité. »
Comptant plus de 4 milliards de lectures à l’échelle mondiale et plusieurs titres s’étant classés numéro 1, le duo multiplatine Banx & Ranx fait passer le son maintes fois primé qui a fait sa renommée, de Montréal au monde entier. En plus de faire paraître leur propre palmarès Top 10, Banx & Ranx continue de connaître un brillant succès sur la scène internationale. Doué pour l’écriture et la production, le duo a su établir des collaborations fructueuses avec certains des artistes les plus respectés de la planète. Leurs contributions en tant que producteurs sur l’album Scorcha de Sean Paul et l’album Never Gets Late Here de Shenseea leur ont valu des nominations aux GRAMMY Awards respectivement en 2023 et en 2025, tandis que leur collaboration avec Jung Kook et DJ Snake sur « Please Don’t Change » leur a permis d’ajouter un numéro 1 à leur répertoire alors que le titre s’est hissé à la première position du Billboard, dans la catégorie musique numérique de danse électronique. Plus récemment, Banx & Ranx a reçu sa sixième et sa septième nominations aux prix JUNO pour sa production de « FALLBACK » de King Cruff — l’enregistrement reggae de l’année, mettant en vedette Runkus — ainsi que pour l’EP Anywhere But Here de Preston Pablo, nommé dans la catégorie Album pop de l’année.

À propos de Banx & Ranx :
Depuis le moment où Banx & Ranx est devenu un duo artistique en 2014, ses membres ont développé une chimie qui fera exploser leur carrière et qui donnera lieu à des expériences de production, de co-écriture et de collaboration avec des artistes de renommée internationale, tels que Dua Lipa, BLACKPINK, Sean Paul, Sia, DJ Snake, Paris Hilton, Beenie Man, Ty Dolla $ign, David Guetta, Shenseea, Ellie Goulding, Nicky Jam, Diplo, Meghan Trainor, Jung Kook, et beaucoup d’autres artistes établis.
Banx & Ranx - Zacharie « Soké » Raymond et Yannick « KNY Factory » Rastogi - attribuent leur succès à leur style collaboratif en studio, un équilibre unique de yin et de yang dans leur énergie créative, dont l’inspiration puise dans leur bagage multiculturel. Combinant leurs influences musicales provenant de genres variés, tels que la musique électronique, le reggae, le dancehall, le hip-hop, le zouk, le disco, le classique, ainsi que les rythmes cubains, Banx & Ranx a su créer un son bien à eux, primé et qui se distingue sur la scène artistique.
Producteurs, auteurs-compositeurs et artistes au succès mondial, les membres du duo Banx & Ranx se sont vus attribuer deux nominations aux GRAMMY, une nomination GRAMMY pour la musique latine et sept nominations aux prix JUNO. En 2023, ils ont remporté les prix JUNO de groupe émergent de l’année et d’enregistrement de musique de danse de l’année, pour leur travail de production sur « CTRL + ALT + DEL » de la chanteuse Rêve.